Mädchen aus Kambodscha in der Schule
Unterstützen Sie unsere Arbeit in Asien, damit Mädchen genau so wie Jungen die Schule besuchen und die Welt durch Bildung entdecken können.

Asie

Vous pouvez aider un enfant d'Asie ainsi que sa famille et les habitants de son village à améliorer durablement leurs conditions de vie.

AIDEZ LES ENFANTS EN ASIE Avec 1.50 franc par jour vous pouvez améliorer les conditions de vie d’un enfant.

Donnez une chance aux enfants d’Asie

Notre terre abrite plus de 7 milliards de personnes, dont environ quatre milliards rien qu’en Asie. Nombre d’entre elles souffrent de la densité de population, une situation particulièrement préoccupante en Chine et en Inde. D’une part, en raison de leur grande pauvreté qui les confronte quotidiennement avec de nouveau défis et, d’autre part, en raison de l’écart toujours plus important entre riches et pauvres. Les hôtels de luxe côtoient les bidonvilles, des groupes multimilliardaires se développent à proximité de fillettes exploitées déjà enfants comme esclaves. Le comportement de consommation auquel les enfants des rues n’ont pas accès les contraint à lutter pour leur vie plutôt que se rendre à l’école.

En tant qu’organisation d’aide à l’enfance, l’essentiel de notre tâche consiste à combler ce fossé. La formation est un droit absolu – qu’il s’agisse de vos enfants ou de ceux du Vietnam ou du Népal. Soutenez les enfants d’Asie afin de leur restituer ces droits fondamentaux et, avec eux, la chance de connaître une vie meilleure.  

 

Parrainage d'enfants en Asie

  • Les filleul(e)s sont des ambassadeurs: en devenant parrain ou marraine en Asie, vous soutenez non seulement votre filleul(e), mais également sa famille et toute la communauté. 
  • Selon notre devise, «aide pour s’aider soi-même», contribuez à notre travail de programme en Asie.
  • Chaque enfant a le droit de connaître une vie sans violence ni oppression. Il doit être entendu et pouvoir se développer librement. En optant pour un parrainage, vous offrez à des enfants asiatiques une chance de connaître une telle vie.
  • Les échanges entre pays et cultures sont la clé d’une meilleure conception du monde. En transformant notre vision, nous comprenons mieux les interactions et les autres personnes. C’est pour cela que nous encourageons les contacts épistolaires entre parrains, marraines et filleul(e)s. Par l’envoi de messages et de photos, vous familiarisez des personnes lointaines avec un monde qui leur est inconnu. 
  • Un parrainage peut être résilié en tout temps sans mention de la raison. Votre parrainage est déductible des impôts.

 

Description des projets

Formation pour tous à Sindhuli au Népal
Perspectives pour les enfants au Vietnam