Fille au Vietnam
Par ce projet, nous soutenons 156 filles et 189 garçons âgés jusqu’à 18 ans, travaillant dans les rues, ou dont la scolarité est menacée.

Perspectives pour les enfants au Vietnam

Lorsque des jeunes ont la possibilité d’achever leur scolarité puis de suivre une formation professionnelle, ils ont de meilleures chances d’obtenir un revenu décent. Notre projet vise à encourager la formation scolaire et professionnelle. Grâce à un post

ÉGALITÉ DES CHANCES D'ACCÈS À L'ÉDUCATION

PERSPECTIVES D’AVENIR POUR LES ENFANTS DES RUES ET LES JEUNES DÉFAVORISÉS

Viêt Nam
Carte de Viêt Nam

Région de projet 

La ville de Hue, dans la province de Thua Thien Hue

Durée du projet

D’août 2017 à juin 2021

Mesures

  • Bourse pour les jeunes qui travaillent dans la rue plutôt que de se rendre à l’école.
  • Formation professionnelle et en entrepreneuriat pour des jeunes femmes et hommes.
  • Cours destinés aux parents afin qu’ils apprennent à économiser, à gérer leur argent et à trouver des possibilités de revenu accessoire.
  • Fondation de groupes d’économies

Entre 2008 et 2010, le gouvernement de la ville de Hue a déplacé de nombreuses familles, les faisant quitter leurs bateaux habitables pour des blocs locatifs. Bien qu’elles soient ainsi mieux protégées contre les inondations, cela n’améliore en rien leurs conditions de vie difficiles. Les enfants et les jeunes doivent donc contribuer au revenu familial. Ils vendent des billets de loterie, de la nourriture ou des souvenirs dans les rues au lieu de se rendre à l’école. De nombreux dangers les guettent, tels que les agressions sexuelles et le trafic des enfants.

Nos objectifs de projet

Par ce projet, nous soutenons 156 filles et 189 garçons âgés jusqu’à 18 ans, travaillant dans les rues, ou dont la scolarité est menacée. Nous permettons à 350 jeunes femmes et hommes de suivre une formation professionnelle. Il s’agit notamment de frères et sœurs plus âgés des enfants des rues, et surtout de jeunes femmes défavorisées.

Ce que nous pouvons faire pour le succès du projet

  • Distribution de matériel scolaire et de bourses afin que les enfants des rues puissent achever leur scolarité.
  • Mise à disposition de places de formation pour les jeunes, en collaboration avec des organisations partenaires, des formateurs professionnels et des entreprises. 
  • Formation des parents à des mesures telles que les économies, la planification financière, les possibilités de crédit, l’habileté à négocier et les stratégies de vente.