Brasilien

Intégration sociale durable des jeunes femmes

L'objectif du projet est de permettre aux jeunes, en particulier aux jeunes femmes, de s'émanciper, de s'intégrer socialement, de vivre sans violence sexiste et de réaliser leurs projets de vie.

Bridges to the future!
Brésil

Région du projet

São Paulo, Brésil

durée du projet

Juillet 2022 – juin 2027

Les objectifs

  • Le projet "Bridges to the Future" vise à donner aux jeunes, en particulier aux jeunes femmes, les moyens de s'intégrer socialement, de vivre sans violence sexiste et de poursuivre leurs objectifs de vie.
  • Le projet tient compte du contexte social et des inégalités économiques de la ville de São Paulo et vise à relever les défis sociaux tels que les grossesses précoces, la maternité précoce et le manque d'opportunités économiques pour les jeunes, en particulier les femmes, en se concentrant sur les quartiers sud et ouest et en favorisant l'autonomisation des filles et des communautés.

Ce que nous faisons pour atteindre ces objectifs

Guidé par une approche intersectorielle, le projet développe ses activités selon quatre objectifs principaux :

1. autonomisation, normes de genre et SDSR (transversal),

2. l'éducation,

3. l'autonomisation économique

4. la création d'un environnement favorable

Pour assurer la durabilité du projet, des documents de référence sur les thèmes du projet sont élaborés afin que les jeunes participants puissent sensibiliser leurs pairs, les professionnels de l'éducation publique et de la santé, les familles et les communautés, ainsi que les entreprises à la question de l'intégration des jeunes sur le marché du travail.

En outre, les jeunes participants au projet sont impliqués dans le projet dès le début, de la structuration de la méthodologie, y compris le diagnostic des principaux obstacles à l'accès des jeunes au marché du travail, à la construction d'une plate-forme de technologie sociale pour diffuser et étendre les thèmes du projet à d'autres jeunes dans la ville de São Paulo et au-delà.