À propos
«Il n’y aura pas de grandes découvertes ni de progrès tant qu’il y restera un enfant malheureux sur terre.» Cette conviction d’Albert Einstein, Plan International Suisse la partage totalement! L’objectif de notre travail est donc de faire en sorte que les
Travailler avec et pour les enfants
Être fille ne devrait jamais être synonyme d’injustice. C’est pourquoi Plan International Suisse se donne pour mission fondamentale de protéger, d’autonomiser et de renforcer les filles et les jeunes femmes. Pour garantir un changement durable, nous incluons les garçons et les hommes, les familles, les communautés et les autorités locales dans notre démarche. Notre objectif : ancrer l’égalité des droits dans la société, pour un avenir où chaque fille puisse s’épanouir pleinement.
Accent particulier sur les droits des filles
Nous accordons une importance toute particulière à l’encouragement et à la protection des filles. Souvent, en effet, ce sont elles qui souffrent le plus de la pauvreté. Elles sont particulièrement vulnérables aux conséquences du mariage des enfants, des mutilations génitales ou de la discrimination, et la société ne leur donne pas voix au chapitre.
La guerre civile espagnole
Plan International Suisse fait partie de l’organisation d’aide à l’enfance Plan International, fondée en 1937 en Espagne par le journaliste John Langdon-Davies. Bouleversé par la détresse des enfants pendant la guerre civile espagnole, il a commencé à aider les plus démunis. C’est ainsi qu’a débuté l’histoire de l’organisation d’aide à l’enfance internationale. Aujourd’hui, Plan International Suisse, l’une des cinq plus grandes œuvres caritatives du monde, est active dans 80 pays de projet.