Filles de Vietnam
Le projet donne aux filles comme Hao une chance réaliste d'avoir une carrière en informatique qui les aide à briser le cycle de la pauvreté.
24.05.2019

Jogging pour plus de filles en informatique

«Je pense que je vais devenir un web designer professionnel. J'aurai un bon revenu stable et je me débrouillerai tout seul.» Il est fort possible que ça marche pour Hao*. En même temps, ce serait un cas particulier. Cette femme de 22 ans vit dans la pauvreté à la périphérie de Hanoi. Elle est aux prises avec des problèmes de santé depuis sa naissance, ce qui rend sa situation encore plus difficile. Son père est mort quand elle était encore bébé. Sa mère l'a laissée seule avec ses deux frères. 

Projet «Fit for the Future»

Notre projet informatique «Fit for the Future» vise à ouvrir de nouvelles perspectives pour les jeunes défavorisés comme Hao. Le secteur technologique vietnamien connaît une croissance rapide. En même temps, il y a une pénurie de spécialistes en TI. Le projet donne aux filles comme Hao une chance réaliste d'avoir une carrière en informatique qui les aide à briser le cycle de la pauvreté. 

40 coureurs pour les filles 

Avec la Fondation Adecco Group, nous avons trouvé un partenaire de projet solide pour renforcer à l'avenir 800 jeunes défavorisés de Hanoi et des zones rurales. Avec le programme «Win4Youth», la Fondation Adecco Group entend faire une différence durable dans la vie des personnes qui ont des difficultés à trouver du travail en raison de leur âge, de leur origine ou de leur handicap. 

Lors du Marathon de Zurich de cette année (28 avril 2019), plus de 40 coureurs ont pris le départ pour «Win4Youth». Ils ont défié les températures froides et ont parcouru ensemble environ 400 kilomètres. Les bénéfices iront au projet «Fit for the Future» au Vietnam.