Martin Candinas, président du Conseil national
Qui prendra le rôle du président du Conseil national Martin Candinas le 29 septembre 2023 ? Pose ta candidature dès maintenant ! Photo : Martin Candinas
31.07.2023 - de Plan International Schweiz

#GirlsTakeover 2023 – Glisse-toi dans la peau du président du Conseil national Martin Candinas !

Le 11 octobre est la Journée mondiale de la fille. A cette occasion, Plan International permet aux filles et aux jeunes femmes du monde entier de se glisser dans le rôle de leaders importants pendant une journée, avec l'action #GirlsTakeOver. Ainsi, leurs voix seront entendues et un signe sera donné pour l'égalité des sexes. En Suisse, Plan International permet à une jeune femme de « reprendre » le poste de « la première citoyenne du pays » pour une journée - celui du président du Conseil national Martin Candinas.

« Girls Get Equal ! »

Par ses actions, la Journée mondiale de la fille attire l'attention sur le fait que l'inégalité entre les sexes existe toujours. Les filles n'ont toujours pas les mêmes chances que les garçons, les femmes sont toujours sous-représentées aux postes de direction, que ce soit en politique ou dans le secteur privé, et ne peuvent donc pas participer à la prise de décision. C'est pourquoi Plan International demande que « Girls Get Equal ! ». Notre vision est celle d'un monde où les filles et les jeunes femmes, dans toute leur diversité, sont également habilitées à prendre des décisions concernant leur propre vie et à façonner le monde qui les entoure.

  • Il s'agit de permettre à chaque fille et jeune femme de décider de sa propre vie et de façonner le monde qui l'entoure. Un monde exempt de discrimination, de harcèlement et de violence.
  • Imaginez un monde où les filles sont entendues sur un pied d'égalité, même dans les allées du pouvoir, aux tables de décision, dans les salles de conseil et dans les médias.
  • Imaginez un monde où toutes les filles sont valorisées et où les filles se valorisent elles-mêmes.
  • « Girls Get Equal » défend les droits, la voix et la participation des filles dans plus de 60 pays.
  • Le mouvement pour les droits des filles est en train de changer notre monde, mais les filles ne peuvent pas atteindre l'égalité seules, elles ont besoin d'alliés. Elles ont besoin de vous.

Tu trouveras ici tout ce qui concerne la #GirlsTakeover de l'année dernière !
 

Soumettez votre candidature dès maintenant !

Voici votre chance de « reprendre » le bureau du président du Conseil national Martin Candinas le 29 septembre 2023, dernier jour de la session d'automne ! Vous aurez un aperçu exclusif de la fonction de président du Parlement, vous aurez l'occasion d'échanger des points de vue avec lui, ainsi que de faire part de vos expériences et de vos exigences en tant que « la première citoyenne du pays ». Ta voix compte !

Plus de détails sur la campagne #GirlsTakeOver de cette année suivront bientôt !

Merci beaucoup pour vos candidatures ! La date limite était le 22 août.