Aujourd'hui, nous souhaitons les célébrer et attirer l'attention sur l'égalité des sexes et la discrimination contre les filles et les femmes. Plan International et Roger Vivier profitent de cette occasion pour présenter une campagne commune qui vise à renforcer le droit des filles à l'éducation et à les aider à avoir un avenir meilleur.
Avec l'éducation pour un avenir meilleur
Cette collaboration a débuté en 2018 lorsque Roger Vivier et Plan International ont lancé une campagne qui a permis à 79 enfants camerounais d'aller à l’école. Cette année, le partenariat se poursuit avec pour objectif de scolariser 150 enfants au Cameroun et 600 enfants au Bénin, en particulier des filles issues de familles défavorisées. Le programme crée des « écoles passerelles » où les enfants reçoivent des cours de remise à niveau en lecture, écriture, français et mathématiques, en vue de préparer leur réinsertion dans le cursus scolaire classique. Il met également en œuvre des campagnes locales visant à sensibiliser sur les droits des filles et l’utilité de leur allouer des bourses, et à encourager les activités génératrices de revenus pour leurs parents.
Notre partenaire Roger Vivier vous attend
Le 8 mars 2019, rendez-vous à la boutique Roger Vivier à Genève pour célébrer la Journée Internationale des Femmes et en apprendre davantage sur ce partenariat, qui vise à enrichir la vie des jeunes filles et à leur donner l’éducation dont elles ont besoin pour devenir les femmes de demain. Un cadeau spécial attend toutes les femmes visitant la boutique.