Membres du conseil d'administration

Plan International Suisse

Karina Candrian

Présidente

Co-fondatrice et partenaire chez MEDICALBOARD, Oberwil

«Trop de filles ne connaissent pas la situation privilégiée qui a été la mienne et que vit ma fille aujourd’hui. Je veux apporter ma contribution pour que les filles aient une chance de vivre à l’abri de la détresse et du malheur. Elles doivent être en mesure de prendre leur vie en main, d’être autonomes et de faire respecter leurs droits. En se focalisant sur les filles, Plan International Suisse vise cet objectif.»

 

 

Delphine Flaig

Vice-Présidente

Membre du conseil d’administration chez Mellinckrodt & Cie AG, Zoug

«Si je m’engage pour Plan, c’est parce que je suis convaincue que l’encouragement des enfants, et tout spécialement des filles, apporte une précieuse contribution à long terme aux communautés locales, pour le bénéfice du développement social, économique et politique de l’enfance, mais aussi du pays tout entier. Chaque enfant compte!»

 

Dr. Mara Catherine Harvey

Membre

CEO de VP Bank Suisse SA, Fondatrice et auteur de Smartwaytostart 

«L'engagement en faveur de l'égalité des sexes est au cœur de mon travail dans le secteur financier depuis plus d'une décennie. Je souhaite contribuer à faire progresser l'égalité des sexes dans les pays qui en ont le plus besoin, et ainsi permettre aux filles de réaliser leur plein potentiel. Quand une fille réussit, on réussit tous.»

Markus Pfenninger

Membre

Avocat et partenaire chez Walder Wyss SA à Zurich

«Les thèmes de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sont omniprésents dans le monde des affaires actuel. Il faut cependant se concentrer sur la mise en œuvre. En tant que père de deux filles qui grandissent en Suisse, je veux apporter ma contribution pour que les enfants qui grandissent dans des conditions moins privilégiées aient un accès libre à l'éducation et puissent se construire une existence économiquement et socialement solide pour réaliser leurs rêves.»

Jessica Fabrizi

Membre

Avocat et partenaire chez Walder Wyss SA à Zurich

«Mon travail dans le domaine des RP personnelles m'a permis de voir à quel point il est important de donner de la visibilité et de la reconnaissance aux filles et aux femmes. En racontant leurs histoires et en les positionnant comme de futurs leaders, nous pouvons non seulement promouvoir leur potentiel, mais aussi renforcer la société dans son ensemble. Plan International Suisse me donne l'occasion de contribuer activement à ce changement et de soutenir les filles sur le chemin de l'autodétermination.»

Maria Kreimer

Membre

Head of Digital Transformation

«Passionnée par l'innovation numérique et les processus de changement, je m'engage à créer des solutions durables qui rendent les gens plus forts. Je m'engage auprès de Plan International Suisse parce que je suis convaincue que la technologie et l'éducation sont les clés pour donner aux filles et aux jeunes femmes les moyens de reconnaître leurs droits et de construire leur avenir de manière autonome. Au sein du conseil d'administration, j'apporte mon expertise pour soutenir les stratégies numériques et promouvoir des approches innovantes qui maximisent l'impact de nos projets. Ensemble, nous voulons créer un monde dans lequel chaque fille a la possibilité de réaliser pleinement son potentiel.»

Elma Gromilic

Membre

Collaboratrice personnelle, Conseil national

«Jusqu'à présent, mon engagement en politique et en tant que plus jeune présidente du Conseil national ce jour avait pour but de défendre les intérêts des jeunes femmes pour l'égalité à différents niveaux. Avec Plan International, je défends les filles et les femmes qui doivent se battre pour trouver leur voie avec beaucoup de courage et d'autodiscipline.»

Membre d'honneur

Andreas Bürge

Président d'honneur

Propriétaire de la société de conseil b-impact AG, Management Consultants, Zurich

Andreas Bürge a fondé Plan International Suisse en 2006 avec d’autres membres bénévoles du conseil d’administration, et le soutien de Plan International Allemagne. Depuis sa fondation jusqu'à fin 2020, il a assumé la direction stratégique et le soutien de Plan International Suisse en qualité de président du conseil d’administration. En décembre 2020, Andreas Bürge a reçu le titre de «président d’honneur». Depuis janvier 2021, il est actif en tant que conseiller consultatif.